REPONSE A L'ARTICLE SUR LA VERITE A L'ENFANT

Publié le par Aurore

IL FAUT DIRE A UN ENFANT QUE SES PARENTS SE SONT AIMES QUAND C'EST LE CAS...
MAIS SAUF CAS EXTREME (viol, inceste), à un moment donné le père et la mère on echanger un moment d'intimité..UN MOMENT D'AMOUR: C'EST CE FRAGUEMENT DE VIE que l'enfant doit garder en tête.

Ils saura alors qu'ils n'est pas né par hasard, mais qu'il a une histoire, une filiation.
Lui dire que parfois les grands croient que l'amour va durer toujours, mais que parfois, et bien cela ne dure pas....Bien entendu insister sur le fait que si on peut se separer d'un adulte ON NE SEPARE JAMAIS D'UN ENFANT QUAND ON EST UNE MAMAN, CE N'EST PAS LE MEME AMOUR.
Après, je crois qu'il n'y a pas de reponse toute faite pour savoir comment expliquer pourquoi le père ne veut plus ou pas voir l'enfant....Tout depend de l'histoire de chacun...

Le tout etant, je le répète (et le repeterai..LOL), de NE PAS CULPABILISER L'ENFANT, son père un fait un choix de vie dans lequel l'enfant ne pouvait pas s'inscrire, c'est cela SON choix, et non celui d'abandonner son enfant.

Publié dans sanspapa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adhère complètement à ton point de vue.
Répondre
H
c'est toujours les memes les victimes lol les enfants et surtout les meres
Répondre
S
Blog très utile et intéressant... je comprends vu les situations que les pères en prennent plein la tête, mais sachez, pour l'avoir vécue, qu'une mère n'est pas forcément parfaite...bises à toi Aurore lol Sam, un ami qui vous veut du bien...
Répondre
A
biz sam....tu me rappeleras de te parler de ce message!!