doit on dire la verite

Publié le par Aurore

QUE DIRE A UN ENFANT PRIVE DE PERE?

Doit on lui dire la vérité?
Je repondrais oui, un enfant doit toujours connaitre ses origines, il n'est jamais bon de lui faire croire qu'il est le fils de son beau père 'le cas échéant), ou eluder la question.
Le père doit être decrit comme il est réellement, en evitant les rancoeurs...Un enfant est la moitié de son père..Si on lui dit que son père est un imbécile : il en deduira qu'il est la moitié d'un imbecile.

Attention tout de même, on peut tout dire , mais pas à n'importe quel âge. Repondez à ses questions au fur et à mesure, après lui avoir dis l'essentiel.

Ne lui dites pas qu'il va revenir..Ou pire qu'il est mort!!

Si vous avez des photos, laissez lui, dans un album, après les avoir regardées avec lui, confiez lui : c'est son père, c'est une partie de son histoire AUTORISEZ le à integrer se passé.

Ne le renvoyez pas quand il veut en parler, le sujet ne doit pas être tabou, sinon, vous risquez de gros problèmes à l'adolescence....Soyez son confident et son alliée dans cette dure épreuve

Ne lui parlez pas des procédures engagées si il est trop petit, cela est souvent très long, et l'enfant n'a pas trop la notion du temps.
Par contre exposé lui clairement pourquoi un test ADN (si cela se produit), et exposez lui les conclusions, de manières douces, si le papa decide definitivement de faire un trait dessus..Et deculpabilsez le.

Publié dans sanspapa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si l'enfant ne vient pas de l'amour entre deux être, lui dire, et lui expliquer qu'au moins un etre l'aime, sa maman, sinon elle aurait eu les moyens de mettre une fin à la grossesse.Ce qui compte pour un enfant, est de savoir s'il a été désiré.
Répondre
A
oui, je suis d'accord. Quand un enfant né , c'est que à un moment il a été desiré, parce que maintenant, on a le moyen de ne pas garder un enfant.
M
Je pense qu'il faut dire la vérité, mais il ne faut pas entacher le père, c'est grave sinon. Les querelles, les batailles sont des faits qui se déroulent dans un couple, entre un homme et une femme, ça ne concerne pas les enfants.
Répondre
A
les enfants ne sont jamais responsables des disputess, et un enfants n'est jamais responsable..Même si son père ne veut pas le voir.Etant dans ce cas de figure, je tente, petit à petit d'amener mon fils a comprendre que son père est plus dans la peur que dans la mechanceté. Un homme qui ne veut pas assumer sa reponsablilté est; égoiste, mais surtout lache et immature!
C
et si l'enfant n'est pas né de l'amour entre deux être? On lui ment ou pas ?
Répondre
L
Et même si le papa n'est plus là, je crois qu'il est trés important de dire aux enfants qu'ils sont lnés de l'amour entre deux êtres
Répondre